dimanche 2 mars 2008

FABULOUS LANDS

Exposition de photos SL à Genève, sur le thème des lieux fabuleux de second life.

Quatre artistes francophones :
Shanti Bright, Florence Babenco,
Ashanti Thor et Egra Benelli,
présentent ensemble leurs travaux à la galerie de jeangeneve Willunga.
Vernissage ce soir, à 21 h ( noon SLT ).

Exposition jusqu’au 15 mars. http://slurl.com/secondlife/Geneve/


© Philippe Chaplin

Artistide Despres: c'est un thème commun?
Shanti Bright: salut
Shanti Bright: oui, meme sur les memes sim, on a des clichés trés differents
Artistide Despres: tes cadrages sont plus serrés
Artistide Despres: tu joues avec le rythme
Shanti Bright: oui, je cerne des sujets précis
Shanti Bright: et la passion de l'archi , évidement, c'est un rêve d'enfant que je peux enfin réaliser dans SL
Shanti Bright: et j'adore voir comme les créateurs s'en donnent à cœur-joie ici
Artistide Despres: le choix des sims... comment ça s'est passé?
Shanti Bright: le choix des sims est surtout du a des amis qui connaissent mon intérêt pour les beaux lieux et les ambiances orientales, et qui me passent les LMs
Shanti Bright: par exemple, 1001 , c'est Florence qui m'a envoyé le LM
Artistide Despres: et si je te demande, que manque t-il sur SL par rapport a la photographie? - les expressions, un extra réalisme, ou..?
Shanti Bright: mon grand regret c'est de pas avoir une carte graphique assez puissante pour WindLight !
Artistide Despres: et peut être un remplacement pour la souris, une chose plus ergonomique et naturelle?
Shanti Bright: des fois aussi, mes modèles pour les portraits bougent avant que j'ai eu le temps de cadrer, ça me gene beaucoup de pas pouvoir déplacer la caméra facilement


© Philippe Chaplin

Artistide Despres: raconte moi ton cheminement
florence Babenco: et bien après 1 an de visite SL et de photos, d'apprentissage de photoshop aussi, je commence à faire des expositions j'adore ça
florence Babenco: et je suis ravie d'en trouver de nouvelles
florence Babenco: sinon je suis passionnée de photos en RL
florence Babenco: mais SL m'apporte beaucoup plus de possibilités créatrice
Artistide Despres: quelle est l'influence de la RL, de ton expérience photo en RL?
florence Babenco: une connaissance déjà de la prise de vue, surtout car en RL je ne prends que très rarement les gens en photos
florence Babenco: alors que dans SL, c'est plus simple aussi
florence Babenco: les avatars sont moins frileux lol
Artistide Despres: et cette influence orientale?
florence Babenco: je l'ai toujours eu dans ma vie comme une attirance
Artistide Despres: non seulement sur les photos, mais ta tenue aussi, je vois ;-)))
florence Babenco: la tenue c'est juste pour la soirée ou les photos
florence Babenco: mais il est vrai qu'en RL, je pratique le bouddhisme
florence Babenco: et j'ai fait de la danse indienne
Artistide Despres: une Sherazade de la photo SL ;-)) ?
florence Babenco: merci à toi


© Philippe Chaplin


Artistide Despres: si je regarde bien tes oeuvres ont un coté symbolique presque
Artistide Despres: ou très géographique
Ashanti Thor: symbolique ?
Ashanti Thor: j'aime les grands espaces
Ashanti Thor: et le mystère
Ashanti Thor: tu sais ce qui me plaisais dans l'Afrique
Ashanti Thor: les arbres , l'espace et les deux personnages
Artistide Despres: cela ressemble presque a une illustration d'un livre pour enfant
Artistide Despres: c'est pour ça que je disais symbolique
Ashanti Thor: c'est vrai, comme le moulin, oui tu as tout a fait raison
Ashanti Thor: lequel préfères tu?
Artistide Despres: justement les deux de l'Afrique me plaisent
Ashanti Thor: oui mon préféré c'est celui ou il y a les deux personnages
Ashanti Thor: j'ai un faible pour celui la
Artistide Despres: tu as déjà exposé sur SL?
Ashanti Thor: non c'est la première fois
Ashanti Thor: je n'y pensais pas du tout
Ashanti Thor: un jour j'ai rencontre Shanti et quand je lui ai dit je n'arrêtais pas de prendre des photos , il m'a propose de venir ici
Artistide Despres: tu photographie aussi en RL?
Ashanti Thor: oh ouii
Ashanti Thor: lololl énormément
Ashanti Thor: surtout depuis le numérique
Ashanti Thor: voler une expression sur un visage
Ashanti Thor: ou des morceaux de paysage
Ashanti Thor: bonne soirée :)
Artistide Despres: bonne soirée à toi aussi


© Philippe Chaplin

Artistide Despres: il y a une richesse de couleur dans tes photos
Artistide Despres: c'est un choix..?
Egra Benelli: J'aime beaucoup les couleurs chaudes des couchers de soleil et de ses reflets dans les eaux
Egra Benelli: oui, je suis attirée par les couleurs plus chaudes
Artistide Despres: et tu utilises aussi beaucoup plus de personnages... je veux dire par rapport a Shanti, par exemple
Egra Benelli: J'aime mettre de la vie, mais tranquille dans les scènes que je photographie
Egra Benelli: et ma présence sur les photos n'ont rien de narcissique
Artistide Despres: avez vous visité les mêmes sims
Egra Benelli: c'est un hasard, il y a quelques sims vraiment féériques sur SL
Egra Benelli: Lost Gardens est une des plus belles
Egra Benelli: mais j'ai d'autres sims en vue
Egra Benelli: les vrais artistes sont aussi ceux qui ont conçu certaines de ces sims
Artistide Despres: est-ce ta première expo sur SL?
Egra Benelli: Oui, et j'espère que ce ne sera pas la dernière, en fait j'étais peu préparée à exposer
Egra Benelli: Shanti m'a bcp appris en quelques jours, au niveau expo
Egra Benelli: J'ai encore un tas de choses à améliorer
Egra Benelli: j'aime apprendre
Egra Benelli: SL est un univers merveilleux pour la photo et la prise de vue
Egra Benelli: on peut survoler les paysages
Artistide Despres: merci Egra
Egra Benelli: un plaisir pour moi Artistide

Aucun commentaire: